EDUCATION FAMILIALE

education des parentsTout homme provient d’une manière ou autre dans une famille quelconque. Alors sur ce fait, vous avez intérêt à comprendre que l’éducation familiale est le noyau principal de la société. C’est une éducation provenant des parents envie de former leurs enfants pour des fins moraux et sociaux appréciables par la société. En France, vers l’année 1998 pendant l’association pour l’Education familiale un décret d’accompagnement au soutien des enfants âgés de 0 à 7 ans a été lancé dans toute l’étendue du pays. En dépit de la responsabilité que les parents ont envers les enfants, ils ont en même temps la responsabilité de subvenir aux besoins physiques de leurs enfants, de les protéger contre toute nuisance et de leurs transmettent des compétences et valeurs éducatives. Les parents dans le souci de pouvoir éduquer leurs enfants, tombent d’une manière ou d’une autre dans une des catégories ci-dessous :

Les parents permissifs

casinofrancaisonline.frCette catégorie des parents sont ceux qui sont soit à la recherche d’affection auprès de leurs enfants. Alors cette considération les pousse à laisser les enfants dans un certain libertinage pour enfin s’attirer d’affection. Les conséquences dans ce genre de relation entre parents-enfants sont souvent malheureuses car l’enfant développe une attitude de tout recevoir, d’être écouté a tout prix. Alors aussitôt qu’il est traité contrairement à la façon dont les parents le traite, l’enfant sera traumatisé. Soit ce genre de parents ayant compris que toute forme d’autorité contre les enfants ne leurs permettra jamais de s’épanouir ou de bien grandir. Alors ils confondent la fermeté et l’oppression. Vous avez déjà une fois expérimenté un comportement d’une mère qui se contente de consoler son fils a la place de lui réprimander après avoir commis une bêtise. Les enfants éduqués par ce genre des parents finissent souvent par être agressifs, mal orientés et immatures.

Les parents autoritaires

Ici, vous avez affaires à des parents qui agissent sans explication comparativement avec les parents permissifs qui expliquent sans agir. Dans la plupart de cas, les parents autoritaires agissent par souci de satisfaire à leurs propres désirs. Leurs autorités s’étendent jusqu’à priver aux enfants de jouir de leur liberté. Parfois il est difficile presque impossible aux enfants de se justifier devant les parents. Alors leur seule consolation devient la frustration. Cette éducation produit également les enfants qui manquent l’estime de soi, car l’autorité des parents ne leurs permettent pas de savoir leur valeur. Ils deviennent incapables de prendre des décisions.

Les parents ouverts

ecole maternelleL’éducation donnée par des parents qui sont ouverts est une éducation qui dans la plupart de cas produit des enfants équilibres et matures. Ici vous allez constater que les parents intériorisent son autorité en dialoguant avec les enfants. Ils donnent aux enfants la possibilité de s’expliquer. Si l’enfant sera puni, au moins il sait pourquoi il a été puni. C’est dans cette atmosphère que l’enfant évolue, et développe une estime de soi. Ses parents sont équilibres, ils comprennent qu’a un certain âge, les enfants deviennent très actifs, et il convient de leur laisser le temps aussi de se découvrir.

Les parents désengagés

Ces genres des parents sont des irresponsables. Leur style d’éducation se concentre sur l’indifférence. C’est avec beaucoup de la peine que ce genre des parents soutient leurs enfants tant financièrement que matériellement. Si vous cherchez les causes de ce comportement, alors vous allez comprendre que beaucoup se sont lancé dans la consommation des drogues, soit ils donnent trop de temps à leur carrière et n’ont pas le temps pour les enfants. Comprenez ici que l’enfant déjà vulnérable peut recevoir l’éducation de n’importe où car de ses parents il a reçu une rejection. Qui dit éducation professionnelle parle d’une éducation